Un échange linguistique placé sous le signe de la froidure !

Retrouvez quelques photos de cette semaine ICI

Cette semaine a débuté à Couthuin, le dimanche 25 février, par la rencontre des parents lors d'une balade agrémentée de défis. La convivialité en plus avec une tasse de chocolat chaud et un bon café ont permis de créer des liens entre les familles.

Lundi 26 février, nous avons débuté notre projet "GANDPAGNE". Il s'agissait de comparer nos lieux de vie ; la ville à Gand et la campagne à Couthuin. Danses folk pour briser la glace et de permettre à chacun de s'exprimer corporellement. Découverte des surfaces enneigées de Couthuin, sa place communale, ses bois et ses châteaux.

Mardi 27 février, une visite de la ferme de Mme et M. de Changy à Envoz puis de celle de Mme et M. Bourgeois à Moha. Comparaison entre le bâti agricole ancien et moderne, découverte des élevages respectifs, des engins agricoles...Merci aux agriculteurs/éleveurs qui nous ont si bien accueillis.

Mercredi 28 février, départ pour Gand en train et après-midi dans la famille du correspondant.

Jeudi 1er mars, visite de quelques hauts lieux de Gand et observation desmonuments des constructions. Premières esquisses de notre grande fresque sur les vitres des classes du Vierde Leefgroep puis finalisation de cette oeuvre collective.

Vendredi 2 mars, dernières séquences de chants en français et en néerlandais, parcours des différentes fresques réalisées et il est déjà temps de se dire au revoir !