Mardi après-midi, grâce à Saint Nicolas, nous (les élèves de 5ème année) avons fait une sortie au bowling de Huy. On a joué avec Mme Kathleen et Mr François Dewit. On avait prévu quatre équipes. Nous nous sommes bien amusés !

Jeudi après-midi, ce sont les élèves de 6ème année qui sont allés au MaxJump à Liège. C'était super !!!

Ce vendredi, c'est au tour de Saint Nicolas de passer à l'école ! Il nous a également apporté des jeux ! Nous sommes vraiment gâtés !!!

MERCI SAINT NICOLAS et à L'Association des Parents pour son soutien et toute cette belle organisation !!!!

Quelques photos ici 

Merci pour tout !!! Les élèves de 5ème et 6ème années

Ce vendredi 7 juin, toutes les classes de sixième année de la commune de Héron se rencontraient au hall omnisports pour une matinée de challenge sportif.

Répartis en 6 groupes (dont deux pour l'école Saint-François), les élèves se sont affrontés lors de différentes épreuves. Ainsi, la matinée a débuté par la création d'un HAKA (cri de guerre à la manière des équipes néo-zélandaises) pour impressionner les adversaires. S'en sont suivies des épreuves telles que le combat de sumo, la course aux cônes lumineux, le parcours d'obstacles, le jeu du parachute...

Au terme de cette matinée bien amusante, la coupe est revenue à notre école qui remporte les deux premières places. Bravo à tous ! Retrouvez quelques photos en ligne.

Mardi 27 mai, nous avons découvert qu'une nouvelle mésange venait visiter notre nichoir, une semaine après l'envol des oisillons.

Et ce lundi 3 juin, nous avons découvert que 4 oeufs avaient été pondus durant les derniers jours. Retrouvez toutes les informations concernant ce projet ainsi que des photos et des vidéos sur notre blog Xperibird.

 

 

La classe de P6 a la chance de participer à un projet initié par le Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles. Celui-ci consiste à effectuer des observations de nidification à l'aide d'un nichoir équipé d'une caméra. Retrouvez différentes informations à ce sujet sur le site Project XPeribird.

Classes sportives pour les élèves de P6, du 
Les infrastuctures du centre ADEPS sont bien accueillantes. Retrouvez quelques photos ICI

Voici les précisions concernant l'horaire de passation du CEB.

Ces épreuves se dérouleront à l'école communale de Couthuin (place communale) de 8h30 à 12h, du lundi 17 juin au mardi 18 et du jeudi 20 au vendredi 21 juin inclus. A midi, les enfants seront repris par les parents, à l'école communale, et resteront à domicile pour se préparer aux épreuves suivantes.

Le 19 octobre 2018, les élèves des classes P5 et P6 ont élu les quatre conseillers qui représentent les classes au conseil communal des Enfants de Héron.

Retrouvez quelques photos de cette matinée.

Lors de leur visite, le vendredi 30 mars, au studio Média Rives de la RTBF à Liège, les élèves de la classe de P5 ont eu l'occasion d'être filmés.

  • lors de l'émission "La télé de A à Z"  (à la 31e minute). Attention. il faut détenir un compte dans Auvio pour pouvoir revoir les séquences en différé.  
  • dans l"émission "Les Niouzz"  (à la 6e minute).
 
 

 Ce lundi 13 mars 17, les classes de P4 et P6 se sont rendues au Salon du Livre de Bruxelles qui se tenait sur le site d e Tour & Taxis. Les deux classes étaient lauréates du concours d'écriture organisé par les éditions Bayard & Milan. La classe de P4 devait imaginer la suite d'un récit de Patricia Berreby "Kazué et le vieux musicien" et celle de P6 devait imaginer la suite du récit "Juste un peu d'imagination" de Christian Léourier. C'est ainsi que chaque classe a reçu un prix des mains de l'auteur(e). Bravo à chacun !

Retrouvez les détails de ce concours sur le site des éditions et un petit reportage vidéo de la remise du prix de la classe de P6.

La nouvelle vient de tomber : deux classes de notre école sont lauréates au concours d'écriture des éditions Bayard-Milan. La remise officielles des prix aura lieu le s'effectuait à l'Imaginarium de la Foire du Livre de Bruxelles, sur le site de Tour & Taxis.

 

Lundi 2 mars, les élèves de la classe de 6e ont participé à la remise des prix du concours d'écriture "Je bouquine" des éditions Bayard-Milan auquel ils avaient participé. Cette remise s'effectuait à l'Imaginarium de la Foire du Livre de Bruxelles, sur le site de Tour & Taxis.

Il s'agissait de poursuivre le récit "La porte des ténèbres" de l'auteure Anna Ovaldé. Notre classe a remporté la 5e place sur les 20 lauréats que comptait la sélection. Bravo ! Retrouvez un reportage sur le site des éditions Bayard-Milan.

 Vendredi 26 avril, les élèves des classes de 4e et 5e ont participé à une journée de rencontre organisée par l'asbl Au fil de l'eau. Une journée où les enfants rencontrent d'autres enfants et participent à des ateliers de sensibilisation à la surdité, la malvoyance, l'accessibilité...

Retrouvez quelques photos de cette journée dans la galerie photos .