Depuis 2016, chaque classe de primaire est invitée à participer à une animation de danse folk, une fois par mois.

Cette activité a pour objectif de donner aux élèves le plaisir de l'expression corporelle, le goût de l'investigation, de l'exploration et de la prise de risque. Il leur donne également le sens de la solidarité induite par la pratique de ces danses collectives. Cette animation permet aussi de révéler, conforter et construire l'identité de chaque enfant, en proposant des situations et actions où l'enfant danse et interprète.

Retrouvez un petit extrait vidéo de trois animations vécues durant les mois de février et mars 2017.

 A l'occasion de la fête des mamans, la classe d'accueil de Mme Dominique a préparé une petite chanson.

 Les classes de 3e et de 4e ont participé à un concours organisé par la Croix-Rouge, sur le thème de la réconciliation, dans le cadre de la semaine de la langue française en fête.

Vous pouvez retrouver sous forme de diaporama "Le carnaval de Léa" de la classe de 3e qui a remporté la quatrième place du concours (première place pour les 3e) ainsi que "Dispute et réconciliation" de la classe de 4e qui a remporté le premier prix. Bravo à tous !

Les premiers gestes du Benjamin secouriste face à un enfant inconscient. Dans le cadre d'une formation dispensée par la Croix-Rouge de Belgique, les enfants ont appris à réagir lorsqu'un enfant est trouvé inconscient.

Octobre 2013

Mme Dominique filme quelques moments de l'organisation de la classe.

Septembre 2012

Echange linguistique de 2011 entre l'école Saint-François à Couthuin (Wallonie-Belgique) et l'école De Buurt à Gand (Flandre-Belgique).