Ecole Saint-François Couthuin - Charivarue
spacer.png, 0 kB

Galerie Photos

Statistiques

Visiteurs: 1356147

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Charivarue

Ce 2 mai, le théâtre de Namur a accueilli sur scène 250 écoliers : ceux-ci participaient à un spectacle musical intitulé Charivarue. Quelle aventure ! Que d'apprentissages ! Quel bonheur !


Ce fut là l'aboutissement d'un long travail... L'asbl namuroise des Jolies Notes a soutenu activement ce projet en venant même réaliser plusieurs animations à l'école. Quelques enfants ont aussi participé à la réalisation d'une vidéo. Nous avons bien sûr poursuivi l'apprentissage des chants en classe aussi.

Encore bravo à tous nos jeunes chanteurs ou vidéastes.

Vous trouverez ci-dessous un article de presse à propos de cette belle initiative musicale. L'article est incomplet puisqu'il parle d'écoliers du Namurois sans évoquer la province de Liège elle aussi représentée.

Nous vous tiendrons informés lors d'autres publications à ce propos.

Nous avons également profité de notre présence à Namur pour visiter, entre deux représentations, les contreforts de la Citadelle. Nous avons évoqué l'histoire des lieux en lien avec la géographie, l'implantation au lieu stratégique à proximité d'un éperon rocheux, au confluent de la Sambre et de la Meuse, les rivalités entre la Principauté de Liège et le Comté de Namur, Louis XIV, Vauban...Hier fonction défensive, aujourd'hui fonctions de détente et de tourisme.

Merci à l'asbl des Jolies Notes qui nous a associés à ce projet d'envergure. Merci à vous tous qui avez rendu possible cette journée mémorable.


    Agnès Pierret et Kathleen Tomelin

Retrouvez l'article de Vers l'Avenir à ce sujet.

 

 

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB