Ecole Saint-François Couthuin - Incident à l'école - septembre 2015
spacer.png, 0 kB

Galerie Photos

Statistiques

Visiteurs: 1356392

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Incident à l'école - septembre 2015
Ce vendredi, vers 17.00, l’alarme incendie de l’école s’est déclenchée. A ce moment, il ne restait plus que deux enfants à l’école ainsi que Madame Françoise, notre technicienne de surface.

Les personnes présentes ont tôt fait de remarquer que le sèche-main électrique du local sanitaire PMR était en feu. Le dégagement de fumée était déjà assez important, l’ossature de cet appareil étant en plastique…

Je remercie le courageux papa qui a circonscrit cet incendie à l’aide de l’extincteur tout proche.

Les pompiers avaient dépêché sur place pas moins de quatre véhicules. En effet, s’agissant d’une école, la procédure est toujours identique.  Leur mission consista à évacuer les fumées des locaux techniques via la classe de Madame Brigitte.

Après cette action, nous avons pu pénétrer dans les locaux pour constater les dégâts. Les toilettes sont inutilisables. Donc dès lundi matin, un module LOVEMA toilettes sera installé dans la cour et ce durant le temps des réparations.

Le service d'’expertise  sera présent à l’école demain matin. Par sécurité, tous les enfants de l’'école (classes primaires et maternelles) seront accueillis à la salle Plein Vent demain matin dès 07.30.

Pratiquement, nous souhaitons que vous déposiez votre enfant à la salle Plein Vent à l’'heure habituelle. Une présence à l’'école sera cependant assurée pour les parents qui n'auraient pas pu lire ce courriel. A la fin des cours, vous pourrez  récupérer votre enfant à cette même salle Plein vent.

Après avis du service d’'expertise et aussi de la réception d’un module toilette, nous vous ferons parvenir de nouvelles directives.

Nous mettons tout en œuvre pour organiser au plus vite les réparations nécessaires à la bonne suite des cours.

Je me tiens à votre entière disposiition pour tout renseignement complémentaire.

Meilleures salutations et bon fin de WE !

DOSOGNE Dominique

0497/336976.

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB