Ecole Saint-François Couthuin - De Grenade à Gibraltar
spacer.png, 0 kB

Galerie Photos

Statistiques

Visiteurs: 1356428

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
De Grenade à Gibraltar

Mercredi, 7h du matin, départ pour la ville de Grenade..

Mercredi, 7h du matin, départ pour la ville de Grenade. Après un contrôle de police des documents du car (on ne badine pas avec la sécurité), nous partons pour 3 heures de route en direction de Grenade. Nous visitons le musée des Sciences puis prenons un dîner en terrasse qui réjouit petits et grands. Ensuite, nous nous rendons à La Alhambra, un palais extraordinaire, témoin prestigieux de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Un régal pour les yeux que cet ensemble architectural d'où l'on aperçoit les sommets enneigés de la Sierra Nevada toute proche. Retour tardif à La Linea pour une bonne nuit de repos.

Jeudi, après une réception par la Maire de la ville, nous franchissons la frontière toute proche (la plus petite frontière du monde de 1,2 km de large) entre l'Espagne et Gibraltar, territoire britannique d'Outre=Mer. Visite de la ville qui sur une superficie de 6 km2 accueille 36 000 habitants. Visite en car sur le rocher d'où l'on peut apercevoir par beau temps les cotes marocaines. Quelques macaques berbères vivent à l'état sauvage, pour le grand plaisir des touristes qu'ils amusent ou détroussent... Le détroit de Gibraltar est aussi la ligne de partage entre la Mer Méditerranée et l'Océan Atlantique.

Les enfants sont très heureux de leur séjour et des découvertes qu'ils font en famille ou lors de nos sorties en groupe.

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB