Ecole Saint-François Couthuin
spacer.png, 0 kB

Galerie Photos

Statistiques

Visiteurs: 1291707

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Et si on laissait nos enfants respirer ?

Une interview de Bruno Humbeeck a retenu notre attention, lors de l’émission Tendance 1ère (RTBF) de ce mercredi. Vous pouvez la découvrir ICI .


L’hyper-parentalité n’est ni une maladie ni un désordre, mais une tendance, celle de parents très exigeants vis-à-vis d’eux-mêmes, qui ont décidé de mettre au monde non pas un enfant, mais un enfant heureux et destiné à le demeurer jusqu’à la fin de leur vie. Mais tout faire pour son enfant, c’est aussi étouffer pour lui. 

Dans son livre « Et si nous laissions nos enfants respirer ? » Bruno Humbeeck rappelle qu’une éducation réussie prend le plus souvent la forme d’un savoureux cocktail constitué d’une juste mesure d’intérêt bienveillant, d’un zeste de délicatesse affective et d’une énorme dose de sérénité.

 
Fancy-fair 2017

Le samedi 24 juin, notre école fait la fête !

Rendez-vous dès 11h à la salle Plein Vent.

 

Lire la suite...
 
Danse folk à l'école

Depuis le mois d'octobre, chaque classe de primaire est invitée à participer à une animation de danse folk, une fois par mois.

Cette activité a pour objectif de donner aux élèves le plaisir de l'expression corporelle, le goût de l'investigation, de l'exploration et de la prise de risque. Il leur donne également le sens de la solidarité induite par la pratique de ces danses collectives. Cette animation permet aussi de révéler, conforter et construire l'identité de chaque enfant, en proposant des situations et actions où l'enfant danse et interprète.

Retrouvez un petit extrait vidéo de trois animations vécues durant les mois de février et mars 2017.

Lire la suite...
 
Remise des prix du concours Bayard-Milan 2017

 Ce lundi 13 mars 17, les classes de P4 et P6 se sont rendues au Salon du Livre de Bruxelles qui se tenait sur le site d e Tour & Taxis. Les deux classes étaient lauréates du concours d'écriture organisé par les éditions Bayard & Milan. La classe de P4 devait imaginer la suite d'un récit de Patricia Berreby "Kazué et le vieux musicien" et celle de P6 devait imaginer la suite du récit "Juste un peu d'imagination" de Christian Léourier. C'est ainsi que chaque classe a reçu un prix des mains de l'auteur(e). Bravo à chacun !

Retrouvez les détails de ce concours sur le site des éditions et un petit reportage vidéo de la remise du prix de la classe de P6.

 
Résultats du concours d'écriture Bayard-Milan 2017

La nouvelle vient de tomber : deux classes de notre école sont lauréates au concours d'écriture des éditions Bayard-Milan. La remise officielles des prix aura lieu le s'effectuait à l'Imaginarium de la Foire du Livre de Bruxelles, sur le site de Tour & Taxis.


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 44
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB